Invisibilité

La santé mentale est délicate, frêle, cassable. Elle est un vent inconstant dans l'esprit de certains , un souffle capricieux qui s'amuse à explorer différentes directions sans crier gare. Notre esprit peut nous être infidèle et caractériel , nous laissant désarmé devant trop peu ou un peu trop.

Je suis de ces gens à l'esprit volatile qui se retrouve parfois essoufflée par ces jeux que je n'ai pas choisi. Ces jeux-là , où je n'ai pas levé la main pour participer

Je suis de ces gens qui se battent , plus souvent qu'à l'habitude, pour garder les voiles dans la direction où je veux aller : en avant. Car c'est la seule direction qui existe réellement, et la seule où j'ai envie d'aller.

Je suis de ces gens qui ont des secrets qu'ils gardent seulement pour eux , et qu'ils essaient d'évacuer du mieux qu'ils peuvent afin de ressembler aux autres. Parce qu'être comme tout le monde , c'est le désir de tout le monde , peut importe ce qu'on en dira.

Je suis de ces gens qui ont un contre-courant dans leur rivière , et qui ont appris à nager pour deux afin de garder la tête hors de l'eau.

Je suis de ces gens qui apprennent à accepter leurs limites et les mots qu'on apposent sur eux.

Je suis de ces gens qui n'ont pas choisi de vivre avec la maladie mentale, et qui vivent dans l'invisible.

Car invisible , c'est ce que ma maladie est , même si moi , je ne le suis pas.

Suivant
Suivant

Sans aucun regard posé sur moi